Trou dans la barbe ? Voici des solutions

Vous adoreriez avoir une magnifique barbe bien fournie, douce, soyeuse et homogène ? Cependant, vous vous retrouvez avec un ou plusieurs trous dans votre barbe de viking. Embêtant, n’est-ce pas ? Nous allons tenter de répondre au mieux à vos attentes dans cet article.

Avant tout chose, comment pousse un poil ?

Le poil pousse à partir du follicule pileux et se répartit en trois étapes :

  1. Le poil sort de la peau, c’est l’étape «anagène».
  2. Le poil grandit et vieillit, c’est l’étape «catagène».
  3. Le poil meurt, il est remplacé et repart pour une nouvelle vie c’est l’étape «télogène».

Si vous avez des trous dans la barbe, cela ne veut pas forcément dire que vous n’avez plus de follicule pileux dans la zone du trou. Il peut arriver que le follicule ne produise plus de poils, car il n’est pas actif.

La quantité de follicules pileux dépend de votre génétique. Vous pouvez par exemple observer votre cercle familial masculin proche, pour voir s’ils ont une forte pilosité.

Cependant ne prenez pas non plus ce conseil pour acquis, chacun possédant des prédispositions propres, même si elles peuvent être proches.

La pousse du poil est aussi fortement impactée par votre âge et votre niveau de testostérone présent dans votre corps.

Les causes possibles de l’absence de poils dans votre barbe

Si vous avez la trentaine et que votre barbe comporte des trous, il faut suspecter l’existence de troubles, comme par exemple :

  • La pelade de barbe : La pelade peut se manifester sous forme de plaques dépourvues de barbe. La forme est généralement ovale ou ronde. Un diagnostic clinique est indispensable pour voir si vous n’avez pas une autre maladie auto-immune associée à la pelade.
  • La folliculite : La folliculite est une infection du poil et de sa racine par des bactéries ou des microbes.
  • Le stress : Le stress peux vraiment avoir un effet néfaste sur votre métabolisme et en l’occurrence la pousse de vos poils de barbe.
  • L’alopécie : Dans les cas les plus extrêmes c’est l’alopécie. L’alopécie est la perte définitive des poils et/ou des cheveux.

Je vous invite à vous rapprocher d’un professionnel de santé pour être sûre de votre diagnostic.

Comment avoir une barbe sans trou ? Voici les astuces :

Vous allez peut-être être déçu, mais il n’existe pas de solutions miraculeuses pour les trous dans la barbe. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils et astuces, afin de stimuler la pousse. Il se peut donc que pour certain cela fonctionne et pour d’autres non. Cependant je vous invite à essayer !

ASTUCE 1 : AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

C’est une astuce qui peut paraitre simple, mais que nous mettons en premier, car qui dit meilleur hygiène de vie, dit meilleur taux de testostérone. Votre testostérone est vraiment importante pour le développement de vos poils de barbe. Si vous avez une barbe clairsemée ou avec des trous, cela peut vraiment faire la différence.

Voici les actions que vous pouvez mettre en place dès maintenant :

  • Faire une activité physique régulière.
  • Bien vous hydrater.
  • Manger sainement. Nous vous recommandons des épinards, des noix, des avocats, des brocolis, des choux fleurs et des olives. Ces aliments boost votre testostérone.
  • Bien dormir. Avoir un sommeil équilibré et régulier est important pour votre testostérone.

ASTUCE 2 : L’HUILE DE RICIN FAIT DES PETITS MIRACLES

C’est une huile qui renferme des propriétés vraiment utile pour les trous de barbes mais pas que ! C’est une huile dont on parle énormément chez les barbus. Son efficacité n’est plus à prouver et ses qualités sont vraiment bonnes pour vos poils.

Avec cette huile, vous allez pouvoir exposer une barbe moins clairsemée et surtout plus harmonieuse :

  • Une huile qui favorise la pousse de vos poils de barbe.
  • Une huile qui stimule les follicules pileux.
  • Une huile qui va rendre vos poils plus forts, plus épais et souples.

Vous devinez donc qu’avec l’huile de ricin, votre barbe sera sans doute plus épaisse et plus harmonieuse. Les trous dans votre barbe seront donc comblés par d’autres poils qui poussent à proximité. Une autre huile tout aussi efficace et stimulante est l’huile de moutarde.

ASTUCE 3 : BROSSER VOTRE BARBE : TECHNIQUE CAMOUFLAGE

Si votre barbe est longue nous vous conseillons de la brosser, afin de masquer le ou les trous. Bien entendu, cela fonctionne si vous avez de la longueur.

Si votre barbe est courte, cette technique n’aura pas d’effet sur vous.

Kit brosse et peigne en bois pour barbe

24,90 EUR
Paiement sécurisé
Checkout Secure

Articles Récents

Pourquoi choisir le rasage classique dit traditionnel ?

Le rasage classique ou traditionnel était peut-être la solution de rasage privilégié par votre père ou par votre grand-père ? Alors pourquoi pas revenir à des valeurs traditionnelles, afin d’avoir...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré