Comment entretenir sa barbe l’été ?

Vous souhaitez entretenir votre barbe cet été sans l’abimer ? Vous vous demandez sûrement comment prendre soin de sa barbe avec cette chaleur étouffante.

Vous avez peut être également la barbe qui gratte en été ? Nous vous suggérons de faire un tour sur notre article qui traite ce sujet.

Nous allons vous donnez 3 astuces concrètes pour garder vos poils en bonne santé cet été :

ASTUCE 1 : NETTOYEZ VOTRE BARBE

Au risque de le répéter, cela parait simple, mais un shampoing quotidien est essentiel pour débarrasser votre barbe de toutes les saletés. Attention pas n’importe lequel, surtout pas votre shampoing pour cheveux qui est souvent trop agressif et n’est pas adapté pour la barbe.

Optez pour un shampoing idéalement bio et avec des ingrédients naturels. Nous vous conseillons donc un shampoing à barbe qui contient de la provitamine B5 et de la glycérine, idéal pour apporter de l’hydratation.

Si vous avez l’occasion de vous rincer après chaque baignade avec de l’eau douce c’est préférable, car le sel est assez agressif pour la peau, mais également pour la barbe.

ASTUCE 2 : ADAPTEZ VOS HUILES à BARBE

Il est très important de nourrir régulièrement votre barbe avec de l’huile et surtout l’été. Un poil de barbe qui n’est pas nourri, c’est un poil qui ne sera pas dans sa forme optimale, surtout il risque de tomber…

Pour l’été, il est préférable d’utiliser des huiles composées de jojoba ou de baobab. Ces huiles vous apporteront une bonne hydratation et également une protection des poils de votre barbe.

ASTUCE 3 : HYDRATEZ VOTRE CORPS

L’hydratation joue un rôle majeur sur le bon fonctionnement de votre métabolisme. L’été, on a besoin de boire plus d’eau. Si vous êtes légèrement déshydraté, cela impactera également la santé de vos poils.

Donc cet été, hydratez-vous régulièrement afin de maintenir la bonne santé de vos poils.

Quels outils emporter dans ma valise des vacances ?

Trousse de toilette à suspendre

19,90 EUR
Paiement sécurisé
Checkout Secure

Articles Récents

Pourquoi choisir le rasage classique dit traditionnel ?

Le rasage classique ou traditionnel était peut-être la solution de rasage privilégié par votre père ou par votre grand-père ? Alors pourquoi pas revenir à des valeurs traditionnelles, afin d’avoir...

Trou dans la barbe ? Voici des solutions

Vous adoreriez avoir une magnifique barbe bien fournie, douce, soyeuse et homogène ? Cependant, vous vous retrouvez avec un ou plusieurs trous dans votre barbe de viking. Embêtant, n’est-ce pas ? Nous...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré