Marre de la barbe frisée ? Une barbe lisse pour un style élégant

Avoir une belle barbe de Viking est souvent reconnu comme cool et c’est de plus en plus démocratisé, voir bien accepté aujourd’hui. Cependant l’entretenir peut être le parcours du combattant et il ne faudra pas se laisser aller, si vous souhaitez arborer une magnifique barbe. Avoir une barbe lisse peut devenir une problématique pour beaucoup d’hommes.

Avoir une barbe lisse vous dites ? À quoi ça sert ?

Avoir une barbe qui frise, cela peut être dérangeant et même renvoyer une image négligé. Alors si vous souhaitez laisser pousser votre barbe, il sera judicieux de l’entretenir et de la lisser.

Cependant comme toute bonne chose, nous vous recommandons de ne pas trop abuser de la chaleur du lisseur et également de bien hydrater vos poils avec une huile à barbe adaptée.

Comment faire pour lisser une barbe qui est rebelle ?

La barbe qui frise peut être vraiment un problème pour les hommes barbus. Sur cette page, vous trouverez des astuces pour lisser votre barbe, mais aussi des conseils pour savoir quels produits à barbe utiliser :

  1. Laver sa barbe et bien la sécher
    Pour avoir une belle barbe de Viking, nous vous suggérons de bien la laver et la sécher avant le lissage. Laver la barbe permet d’éliminer les bactéries qui s’accumulent tout au long de la journée, au fil des repas, etc.

  2. Lisser votre barbe avec la température qui convient le mieux à vos poils.

  3. Utiliser une huile et/ou un baume
    Pour bien hydrater vos poils après le lissage, il est conseillé d’utiliser une huile de barbe ou un baume.

  4. Pour finir, utilisez une brosse non-chauffante cette fois-ci, pour bien faire pénétrer l’huile.

Pour quelle raison la barbe frise ?

La forme des poils de barbe est conditionnée par l'aspect des follicules pileux qui sont d'origine génétique. Des follicules pileux qui sont symétriques pousseront à plat, tandis que des follicules pileux asymétriques pousseront de façon courbés ce qui provoquera un poil frisé.

Aussi, si votre barbe manque d’hydratation, elle aura tendance à friser. La sécheresse est principalement due au manque de sébum sur votre peau.
L’utilisation d’un shampoing qui est inadapté à votre barbe peut provoquer une diminution de votre sébum. Il est donc important de bien hydrater vos poils de barbe avec une huile.

Lisseur barbe et cheveux FrenchBeard™

39,99 EUR 79,98 EUR
Vous économisez 39,99 EUR (50 %)
Paiement sécurisé
Checkout Secure

Articles Récents

Comment entretenir sa barbe l’été ?

Vous souhaitez entretenir votre barbe cet été sans l’abimer ? Vous vous demandez sûrement comment prendre soin de sa barbe avec cette chaleur étouffante. Vous avez peut être également la barbe...

Pourquoi choisir le rasage classique dit traditionnel ?

Le rasage classique ou traditionnel était peut-être la solution de rasage privilégié par votre père ou par votre grand-père ? Alors pourquoi pas revenir à des valeurs traditionnelles, afin d’avoir...

Trou dans la barbe ? Voici des solutions

Vous adoreriez avoir une magnifique barbe bien fournie, douce, soyeuse et homogène ? Cependant, vous vous retrouvez avec un ou plusieurs trous dans votre barbe de viking. Embêtant, n’est-ce pas ? Nous...

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré